Costes Jean-Louis

Description

Nationalité : France
Né(e) le : 13/05/1954
Biographie :

Jean-Louis Garnick Philippe Costes est un artiste performer et musicien français. Il est également cinéaste et romancier.

Figure culte de l'underground, Jean-Louis Costes est connu pour ses opéras pornos-sociaux, des performances crues et violentes qui ne respectent aucun tabou.Costes se produit de New York à Tokyo depuis près d’une quinzaine d’années.

Vidéaste provocateur décalé et déjanté (de "Crack Kiss" à "Alice au pays des portables" en passant par "I love snuff"), il est aussi l’auteur de plusieurs CD-concept ("Les Oxyures", "NTM-FN") dont certains textes, reproduit sur son site Internet (http://costes.org) lui vaudront d’interminables procès ("Livrez les blanches aux bicots").

Sans rien renier de sa rage qui n'épargne rien ni personne, il fait une entrée fracassante dans la littérature avec Grand Père (2006), un récit autobiographique sans concessions.

Lui succède ensuite un autre roman, Un bunker en banlieue, diffusé en mars 2008 par les éditions ERETIC.

Viva la merda ! est un livre mythique, rare et peu connu de Jean-Louis Costes. Publié en 2003 par les éditions Hermaphrodite, son tirage avait été rapidement épuisé.

Source : Babelio.com