En raison d’activités de maintenance sur le site, les nouvelles commandes et les nouvelles inscriptions sont suspendues.
Ces services seront rétablis très bientôt !

Atzmon Gilad

DescriptionActualitésVidéos

Né israëlien et juif en 1963, Gilad Atzmon a depuis renoncé à ces deux identités et est devenu un des plus farouches combattants de l’idéologie du judaïsme et du sionisme.

Musicien de jazz talentueux et renommé, il a collaboré avec les plus grands (Robert Wyatt, Sinead O’Connor, Paul Mc Cartney, Pink Floyd…) et poursuit sa splendide carrière de musicien.

Il a grandi dans un milieu juif sioniste très engagé dans la ligne politique qui deviendra plus tard à l’origine de la création du Likoud ; pourtant son parcours de vie l’amènera à s’en détacher et à combattre, par ses écrits et son engagement, la philosophie du monde dont il est issu.

Il renonce donc à son identité juive et à sa nationalité israélienne pour embrasser le combat anti-sioniste et s’opposer aux aspects hégémoniques et dominateurs de l’idéologie judaïque, dont il déclare que les « juifs du quotidien » sont les premières victimes.